dimanche 21 novembre 2010

De le De

Pourquoi "De" Podeste ? Pour faire chic ?
Non, en fait, c'est surtout que j'avais aucune idée, et puis le seul blog sur lequel je suis allé récemment, c'est le blog de Kak Miortvi Pengvin, pingouin qui écrit des trucs ici, et qui fait un peu la même chose, mais plus sérieusement. C'est à dire que mes De quelque chose vont souvent être très débiles, vous pouvez (peut-être) pas savoir à quel point. Cependant, le fait de commencer par un De force à réfléchir, ça bride, mais ça permet d'aller une direction unique. En fait, on sacrifie un peu de liberté pour presque se forcer à poster plus, sous peine de ne pas avoir d'idées si on ne s'était pas bridé.
Je pense que pour l'écriture, c'est un peu pareil. Voyez, moi j'écris des nouvelles et des poèmes (mais où ça, où ça ?), et je sais qu'une idée, même débile, ça vient pas forcément tout seul. Mais si on se donne un thème, ou même un pseudo-thème, on trouve plus facilement une idée que si on partait dans tous les sens à faire n'importe quoi.

2 commentaires:

  1. Je vais te réclamer des royalties pour ça. Appelle ton avocat et ton banquier.

    :p

    RépondreSupprimer
  2. En fait, ya aussi une deuxième raison que je n'invoque pas ici pour cause de suspens par rapport à un prochain post.
    Donc, tu sais où je me le mets tes avocats ?????



    Euh, non, je plaisante. Non, pas taper.

    RépondreSupprimer