À part être le titre de notre chapitre de physique sur la cohérence des ondes lumineuses (I will NOT Google this for you ok ?), ce titre de post De coerencia (De la cohérence en français) appuie sur le fait que je vais parler de la cohérence de ma personne.
Est-ce que ce que je dis est cohérent ?
Je suis pas sûr. Ce que j’écris est déjà pas forcément cohérent (il suffit de lire mes nouvelles pour voir la cohérence de mon esprit), mais est-ce que, quand je parle à des gens, je suis cohérent. Ai-je toujours le même point de vue sur un même thème, même abordé sous deux angles différents ?
J’en suis pas sûr. Pourquoi ? Ben, parce que quand je parle vraiment, avec mon cœur, avec mes tripes, avec mon stress, avec mon adrénaline, ma pensée va à une vitesse telle que je ne retiens pas forcément ce que je dis. Je parle, et j’écris sur Msn, IRC, etc. à une vitesse assez hallucinante. Sans réfléchir. Et donc, je pense que peut-être, un jour je dirais oui à un truc auquel j’ai dit non avant. Alors que je ne pense être que d’un seul bloc. Alors que je pense que maintenant, je suis comme achevé.
Et donc, je me demande. Donc, si vous me trouvez incohérent, signalez le moi vite que j’aille me faire soigner !
Revenons à parler avec ses tripes. Je ne connais pas beaucoup de gens comme ça (en fait, je crois qu’il n’y a personne dans mes connaissances) qui arrivent à parler autant spontanément sans réfléchir. Je suis vraiment exceptionnellement doué pour raconter ma vie sur Msn. Et le truc, c’est que je me complais à faire ça, parce que comme ce qui m’arrive est assez souvent incroyable et drôle, et que (d’après les gens à qui je raconte) je narre ça d’une manière magnifique, et que ça les fait beaucoup rire et sourire, moi je suis content ! Content de faire rire les gens, d’ajouter un rayon de soleil personnel dans leur cœur et de me dire « Mes amis aiment que je leur raconte ma vie ». Et puis, je pense pas que ça finisse vraiment par m’attirer des ennuis puisque je parle de ça quand j’ai confiance en la personne (ce qui est assez fréquent) et que je lui ai quand même déjà pas mal parlé.
Le truc, c’est que ça, ça ne me le fait que sur Internet (par Msn quoi). Ça peut peut-être s’expliquer par le fait que je tape vite au clavier et que j’ai encore moins conscience de ce que j’écrit de ce que je dis quand je parle.
Un petit mot pour conclure ? Oui, abonnez vous à la chaîne de annoyingorange sur Youtube, c’est assez délirant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire