Quand j'étais plus petit, je me disais que les blog, c'était des journaux intimes en ligne totalement inutiles. Puis j'ai appris à distinguer les skyblogs des blogs sérieux. Et maintenant que je fais ce blog, je me rends compte que j'ai envie de raconter ma situation, pour tous ceux que je connais sur Internet, pour m'expliquer.
Et, comme toutes les bonnes histoires, ça commence par ...
" Il était une fois, dans un coin un peu paumé dans le Sud-Ouest de la France, un jeune garçon (sur)nommé Podeste. Ce jeune homme était doué, très doué même. Tellement doué qu'il ne prenait même pas la peine de travailler (sauf quand sa mère lui demandait un peu, pour lui faire plaisir). Et donc, il a fait son collège les doigts dans le nez, le lycée les orteils dans le nez, et puis il est arrivé en prépa. Podeste a toujours beaucoup aimé les maths et a toujours été très gentil, il pense avec son cœur voyez-vous, et son cœur est fort en maths.
La première année de prépa n'a pas été trop désagréable. Les profs l'ont accueilli avec enthousiasme, comme tous les autres, et il s'est retrouvé à faire des maths dures et de la grosse physique et son cœur a du travailler encore plus que d'habitude. En augmentant la cadence, le coeur s'est mis à faire des pauses de plus en plus longues ce qui a fait s'endormir Podeste pendant les cours. Cependant, Podeste, ce gros fainéant, n'appris pas à travailler durant sa première année de prépa. Son coeur était encore suffisant.
Podeste passa alors en deuxième année de prépa. Et là, le coeur tenta d'accélérer encore. Il s'emballa et laissa Podeste continuer son chemin un peu tout seul. Son cœur l'aidait par intermittence, mais essentiellement il se reposait. Aujourd'hui, Podeste en a un peu ras-le-bol de la prépa et il sait qu'il arrête l'an prochain. Mais son coeur se sera-t-il assez reposé pour reprendre un rythme à peu prés normal ?"
C'est sur cette description imagée de ma vie que je voudrais m'expliquer : l'année dernière, j'ai fait vraiment plein de trucs intéressants, et j'ai pensé que j'aurais toujours de l'envie pour faire ce que j'aimais. Aujourd'hui, je me rends compte que c'est difficile. En particulier, je voudrais m'excuser au nom de Magp3 en général, parceque c'est passé vraiment tout en bas de ma liste des priorités, et comme j'ai eu bien d'autres choses à faire, dont 90% que je n'ai pas faites, j'ai laissé Magp3 partir à la dérive. Il faut que j'arrive à m'imposer un jour où je dois essayer de remettre ça à flots, mais c'est difficile. Il faut se donner toute la motivation d'un groupe, et, même si je sais que je peux l'avoir, j'ai du mal à aller la chercher.
Voilà, merci bien de votre lecture, et en espérant être compris.